Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-23 - 01:30
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

lorsque l'on est amené à synchroniser plusieurs orinateurRSS Feed

Author Message
???

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2006-09-05 - 02:23

memotto conserve-t-il tous les éléments synchronisés ? ou il actiualise les données ? Ex je supprime un contact d'un ordinateur qui existe sur memotto, lors de la syncro il l'efface , mais si ce contact existe sur un autre ordinateur que je synchronise ultérieurement le reprend-il et vice versa ......??

5 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2006-09-05 - 13:40     Subject: Re: lorsque l'on est amené à synchroniser plusieurs ordinateur

Le contact sera alors supprimé sur l'autre ordinateur (si il y avait déjà eu une synchronisation). SyncML est un protocole de synchonisation très bien fait qui ne communiquent que les données qui ont été ajoutées ou modifiées ou supprimées depuis la dernière synchonisation.

kaemlo

smile Posted 2007-05-03 - 16:43     Subject: Re: Re: lorsque l'on est amené à synchroniser plusieurs orinateur

Alors justement moi c'est mon souci, je suis continuellement en train de jongler d'un poste à l'autre et je voudrais que mes deux postes A B + memotoo soient identiques.
J'ai supprimé un contact sur le poste A, synchroniser Memotoo, pas de problème le contact est supprimé sur Memotoo.
Ensuite j'ai synchronisé le poste B avec Memotoo, mais le contact que j'avais supprimé est toujours présent sur le poste B, bien qu'absent sur Memotoo.
Quelle solution possible pour mon cas, mais qui doit se présenter régulièrement pour les utilisateurs mobiles (poste PC + pda par exemple) ?
Merci

smile Posted 2007-05-05 - 16:09     Subject: Re: lorsque l'on est amené à synchroniser plusieurs orinateur

Quelles sont les plugins de synchronisation utilisé sur les postes A et B ???
Ce problème ne devrait pas se produire ...

kaemlo

smile Posted 2007-05-10 - 14:17     Subject: Re: lorsque l'on est amené à synchroniser plusieurs orinateur

Ce sont les mêmes plugins version 0.3 pour TB 2.0 que vous m'aviez indiqué.
Dans la logique il me semble que c'est normal que cela se produise, dans la mesure où funambol sait qu'il a déjà supprimé l'enregistrement sur les deux bdd à synchroniser. Le problème vient sans doute du fait qu'il faudrait que funambol sache qu'il y a une 3ème bdd à synchroniser.
Dans un cas similaires de synchro de bases de données, j'avais résolu ce problème en créant des champs flags de synchro par utilisateur. Et en cas de doute sur un enregistrement, un dialogue utilisateur permettait la confirmation de l'enregistrement à modifier, supprimer, ou ajouter sur toutes les bases.

smile Posted 2007-05-10 - 19:00     Subject: Re: lorsque l'on est amené à synchroniser plusieurs ordinateurs

Ok j'ai compris d'où venait le soucis
En fait Memotoo croit que c'est le même plugin qui demande une synchronisation hors ce sont 2 plugins sur 2 machines avec 2 nom identiques (fmz-thunderbird-plugin / Funambol SyncML Client)

Pour corriger ça, il faut changer l'ID du plugin sur l'une des 2 machaines.

1 - Pour cela, ouvrir Regedit (en allant dans "Démarrer", "Executer)
2 - Rechercher "fmz-thunderbird-plugin" ou aller dans la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Funambol\MozillaThunderClient\spds\syncml\DevInfo"
3 - Modifier la valeur "DevInfo" -> par exemple: "fmz-thunderbird-plugin-1" (le nom n'a pas d'importance, mais ne pas le changer régulièrement sinon la synchronisation recommencera à zéro

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post