Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 13:30
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

plusieurs categories à synchroniser entre memotoo et Google Calendar Google CalendarRSS Feed

Author Message
Léa

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-08-14 - 23:04

Bonjour
Ma base de calendrier est sous Nemetoo. Que je souhaite synchroniser ensuite avec google calendar (que j'utilise en passerelle)
J'ai 10 categories de calendriers sur memotoo, ce qui me permet de bien différencier mes activités selon leur couleur. Je pensais qu'en synchronisant avec Google Calendar, j'aurais autant d'agendas créés sous google calendar que de catégories sour memotoo (plusieurs agendas sous google calendar => plusieurs couleurs ^^). Hors celà ne fonctionne pas. Je n'arrive qu'à récupérer l'ensemble de l'agendas, toutes categories confondues, sous google calendar, donc même couleur.
Est-ce que je fais mal qq chose ? ou bien n'est-ce pas possible ?

J'ai pourtant bien spécifié "Synchroniser ce calendrier Google uniquement avec une catégorie Memotoo ?" et "Nouvelle categories avec le nom du calendrier spécifié" pour la synchro nemotoo>>google

Merci d'avance pour toute aide

5 Replie(s)
Author Message
Léa

smile Posted 2010-08-25 - 17:56     Subject: Re: plusieurs categories à synchroniser entre memotoo et google calendar

Pas de réponse ? or maybe I must translate my question in english ? (i've seen som answers in french so I though ...

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2010-08-28 - 10:38     Subject: Re: Re: plusieurs categories à synchroniser entre memotoo et google calendar

Désolé pour le retard de ma réponse.

Alors pour faire ce que vous voulez faire, il suffit de créer les mêmes catégories dans Google que celles de Memotoo.
Ensuite il faut authoriser un à un chaque calendrier Google à synchroniser la bonne catgéorie.

Léa

smile Posted 2010-08-28 - 16:37     Subject: Re: plusieurs categories à synchroniser entre memotoo et google calendar

Fantastique ! (qu'importe le retard si celà est faisable ^^)

Donc j'ai créé autant d'agendas Google que de catégories dans Memotoo et j'essaie de synchronier agendas/categories une par une.

Sauf que mes catégories Memotoo n'apparaissent pas comme dans le screen de votre exemple (dans votre 2è LISTBOX). Après quelques essais je me suis aperçue que seules les catégories memotoo crées en local apparaissent dans cette list, pas les categories créées à partir d'URL distantes.

j'espère encore une fois qu'il existe une solution *croise les doigts*

smile Posted 2010-08-29 - 14:44     Subject: Re: plusieurs categories à synchroniser entre memotoo et google calendar

OK maintenant vous pouvez synchroniser les catégories créées à partir d'URL distantes
Cette synchronisation ne pourra marcher que dans le sens"Memotoo » Google Calendar" car les catégories sont mises à partir des URL distantes.

Léa

smile Posted 2010-08-30 - 22:22     Subject: Re: plusieurs categories à synchroniser entre memotoo et google calendar

Fantastique celà marche impeccable !
Merci pour votre réactivité
(oui l'aspect mono-directionnel me semblait obligé et me convient parfaitement)

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post