Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 13:29
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

comment structurer et synchroniser ses contacts en groupes ou catégories ?RSS Feed

Author Message
Philippe

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2010-06-17 - 17:01

Bonjour,

Je cherche à organiser mon carnet de contacts de la famille, en le structurant suivant nos activités : pro, familles, amis, associations (plusieurs) , le tout X2 pour Mr et Mme,
et peut-être X3 le jour où le petit grandira...

Mon objectif et d'arriver à se synchroniser avec memotoo, 2 PC et thunderbird+Funambol, un iPhone .

J'ai demandé à mon ami Google "memotoo thunderbird groupes de contacts", mais je n'ai pas réussi à me dépatouiller...

J'ai essayer de trouver une notion de "Catégorie" comme pour le calendrier, sans succès.
J'ai créé des groupes de contacts, sous memotoo et sous Thunderbird, mais ils ne synchronise pas les noms des groupes, ni leur contenu.
J'ai également essayé de crée sous thunderbird des nouveaux carnets d'adresses ( 1 par thème ) mais je ne sais pas ce qu'il faudrait configurer dans memotoo ou funambul pour que cela soit pris en compte.

Existe-t-il un tutoriel avec de bons conseils sur la manière de structurer son carnet d'adresses pour faciliter la synchronisation entre memotoo / thunderbird et memotoo/iPhone ?

Merci de votre aide...

5 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2010-06-18 - 11:59     Subject: Re: comment structurer et synchroniser ses contacts en groupes ou catégories ?

Bonjour Philippe

Désolé mais les groupes de contacts ne peuvent pas être synchronisés avec Thunderbird car le plugin Funambol ne le gère pas ....

Par contre vous pouvez ne synchroniser que quelques groupes. Configurer le plugin Funambol en modifiant la valeur du "Remote name" avec con.1234.444....

-> https://www.memotoo.com/how-to-sync-mozilla-thunderbird.php

Philippe

smile Posted 2010-06-22 - 11:07     Subject: Peut-on visualiser une ''liste des contacts hors groupes''

Bonjour,

C'est bien embêtant de ne pouvoir gérer automatiquement la synchronisation des groupes d'adresses...
Je pense m'en tirer en me disant qu'au départ, je vais importer mes adresses groupe après groupe, et après chaque import, j'affecterai le groupe de mon choix.

Par contre, est-ce possible d'avoir la "liste des contacts n'appartenant à aucun groupe" ?
Cela permettra de voir ceux qui ne sont pas affectés et de les affecter.

Sinon, ça me parait hasardeux de re-parcourir tout son carnet pour réaffecter les groupes après quelques synchronisations...

Serai-il possible, j'imagine, d'avoir à la fin de la liste des groupes, un article (pour ne pas dire un groupe) "hors groupes" qui contiendrait les contacts qui ne sont dans aucun groupe.
Ainsi, on verrait facilement quels contacts ne sont pas classés en groupe.

smile Posted 2010-07-01 - 18:39     Subject: Re: comment structurer et synchroniser ses contacts en groupes ou catégories ?

Philipper, voilà je viens de rajouter un lien "Contacts sans groupe" qui vous permettra d'afficher ces contacts:
https://www.memotoo.com/my-addressbook-and-contacts.php?dir=-1

Richard

smile Posted 2010-07-01 - 18:58     Subject: Re: comment structurer et synchroniser ses contacts en groupes ou catégories ?

Ce lien est bien utile, merci!

Philippe

smile Posted 2010-07-01 - 23:52     Subject: Merci [RESOLU]

Un grand merci !
Ca correspond à ce que j'imaginais. Ca sera bien utile pour vérifier l'affectation de groupes à mes contacts
Merci !

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post