Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 19:36
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchronization agenda iPhone iPhone, suite (bref tuto) + question GoogleRSS Feed

Author Message
Romuald

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-11-12 - 13:27

Bonjour,
il est en effet possible de synchroniser l'agenda de Memotoo avec celui du iphone, sans passer par les outils de synchro qui nécessiteraient de jailbreaker l'iphone.
Il faut pour cela utiliser la synchro au format icalendar, cf https://www.memotoo.com/my-calendar-how-to-sync.php.
Sur le iphone, aller dans Réglages > Mails, Contacts, Calendriers > Ajouter un compte > Autre > S'abonner à un calendrier.
Là, rentrer l'adresse du serveur qui vous est donnée par memotoo (genre https://sync.memotoo.com/calendarICS.php?l=nom_utilisateur&p=code)
Aller voir ensuite dans "Calendrier", et normalement votre agenda apparaît en plus de celui du iphone. Le problème est que si vous ajoutez des rdv, ils seront stockés dans l'agenda du iphone, et non pas dans celui que vous synchronisez avec Memotoo. Ennuyeux, cela impose ensuite de rentrer à nouveau les rdv dans memotoo...

J'ai ensuite constaté des bugs au niveau des horaires de certains rdv. Après investigation il apparaît que j'ai les mêmes si je synchronise avec l'agenda google. J'ai un peu merdoyé avec des rdv récurrents que j'ai fixés, supprimés, re-fixés, puis décalés d'1h. Dans memotoo je ne vois que le rdv convenablement fixé et répété (je précise que l'agenda original est dans mon ordinateur portable, sous Korganizer). En revanche aussi bien dans l'iphone que dans google je vois pour une date spécifique la superposition des rdv correspondant aux diverses tentatives, et sur toutes les autres dates il y a un décalage d'1h (en l'occurence 6h45 au lieu de 7h45). Ca touche aussi un autre rdv répété, qui apparaît à 15h45 au lieu de 16h45. Est-ce un bug lié à la récurrence, est-ce que ça peut toucher les rdv uniques ? Je ne sais pas, du coup ca manque un peu de fiabilité.
Ce pb a-t-il déjà été rencontré par quelqu'un ?
Bien cordialement,
Romuald

1 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo
Thomas - Webmaster Memotoo

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-11-14 - 09:39     Subject: Re: Re: Synchronization agenda iphone, suite (bref tuto) + question Google

Bonjour Romuald

Merci pour les infos
J'ai déjà constaté que certains calendrier ont un problème de décalage d'une heure pour les événements qui se répète et qui ont été défini en heure d'été alors que nous sommes en heure d'hiver...

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post