Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 20:11
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchro iPhone iPhoneRSS Feed

Author Message
Romuald

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-10-31 - 19:31

Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant la synchronisation de memotoo avec mon iphone. Je suis maladroit, à moins que ce ne soit pas si simple.
- j'ai synchronisé les contacts avec funambol. Aucun problème, à ceci près que les photos des contacts, disponibles sur memotoo, ne sont pas transférées dans l'iphone. Y a-t-il quelque chose à faire pour que la synchro concerne aussi les photos ?
- avec quel logiciel puis-je synchroniser mon calendrier ? Syncml2iphone ne fonctionne pas (indisponible via safari). Funambol ne le permet pas. Synthesis SyncMl n'autorise que la synchronisation des contacts (que je n'ai pas essayée). Quelle est la solution préconisée ?
Merci d'avance pour votre aide,

4 Replie(s)
Author Message
Romuald

smile Posted 2009-11-01 - 09:03     Subject: Re: Re: Synchro iphone

Bonjour à nouveau,
j'ai commis une bêtise (comment ???) en testant les outils de synchro iphone <-> memotoo, j'ai perdu l'ensemble de mes contacts dans memotoo... Probablement samedi 31/10 lors d'une de mes dernières tentatives.
Auriez-vous un backup dans votre disque dur ?
En ce qui concerne le calendrier, si je comprends bien ce que je lis à droite à gauche, Apple en verrouille son accès (probablement pour forcer à utiliser sa propre solution mobile me). Il faudrait donc jailbreaker l'iphone pour utiliser un outil comme syncml2iphone. Savez-vous s'il existe un autre biais ?
Merci,
Romuald

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2009-11-05 - 16:54     Subject: Re: Synchro iphone

Bonjour

Voulez-vous que je restaures vos contacts car il me semble que ils sont à nouveau dans votre compte ??

Pour ce qui est des photos, le plugin Funambol pour l'iPhone ne gère pas les photos ...

J'ai vu que certains utilisateurs utilisent un plugin Funambol non officiel (Funambol iPhone Plug-in 0.9.7) et qui permet de synchroniser les contacts, l'agenda et les tâches.
Vous pouvez le télécharger ici: https://www.memotoo.com/softs/iphonesync_0.9.7.deb
Par contre je ne sais comment installer un .deb facilement sur un iPhone... Si quelqu'un sait ???

Romuald

smile Posted 2009-11-05 - 18:17     Subject: Re: Synchro iphone

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Contacts : heureusement ma bévue n'était pas allée jusqu'à effacer mon carnet d'adresse de Thunderbird, j'ai resynchronisé et un peu retravaillé les groupes / photos

Une info qui peut intéresser les utilisateurs du iphone : SyncML, dispo gratuitement sur AppStore, gère le transfert des photos.

Je vais tester la version officieuse de Funambol, si j'arrive à installer le .ap et si ça marche pour transférer l'agenda, je laisserai un tuto. Mais je crains qu'il faille jailbreaker, j'ai cru comprendre que Apple bride l'agenda. Je ne vais pas m'aventurer à cela.

En revanche, on peut rajouter (Réglages > Mails, Contacts, Calendrier) un compte. C'est là qu'on peut synchroniser avec le service "Mobile Me" d'Apple ou bien avec GMail, Microsoft Exchange, AOL, YahooMail ou AUTRE. Dans ce dernier cas il est possible de rajouter un compte Mail ou LDAP ou un calendrier. Il ne me semble pas clair que ça va synchroniser avec le calendrier du iphone. Toutefois, il est proposé :
- soit d'ajouter un compte CalDAV (???)
- soit de s'abonner à un calendrier en indiquant le nom d'un serveur type serveur.com/cal.ics, avec l'identifiant/passwd.
Je ne sais pas si ça vous parle et si Memotoo gère l'un ou l'autre. Ou si ça pourrait faire l'objet de services à venir.
Bien cordialement,
Romuald

smile Posted 2009-11-06 - 11:39     Subject: Re: Re: Synchro iphone

Bonjour Romuald

Merci pour ces infos

Oui il est possible de synchroniser un fichier .ics avec Memotoo:
https://www.memotoo.com/how-to-sync-your-calendar-icalendar.php

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post