Romuald
|
Posted 2009-11-05 - 18:17 Subject: Re: Synchro iphone
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Contacts : heureusement ma bévue n'était pas allée jusqu'à effacer mon carnet d'adresse de Thunderbird, j'ai resynchronisé et un peu retravaillé les groupes / photos
Une info qui peut intéresser les utilisateurs du iphone : SyncML, dispo gratuitement sur AppStore, gère le transfert des photos.
Je vais tester la version officieuse de Funambol, si j'arrive à installer le .ap et si ça marche pour transférer l'agenda, je laisserai un tuto. Mais je crains qu'il faille jailbreaker, j'ai cru comprendre que Apple bride l'agenda. Je ne vais pas m'aventurer à cela.
En revanche, on peut rajouter (Réglages > Mails, Contacts, Calendrier) un compte. C'est là qu'on peut synchroniser avec le service "Mobile Me" d'Apple ou bien avec GMail, Microsoft Exchange, AOL, YahooMail ou AUTRE. Dans ce dernier cas il est possible de rajouter un compte Mail ou LDAP ou un calendrier. Il ne me semble pas clair que ça va synchroniser avec le calendrier du iphone. Toutefois, il est proposé :
- soit d'ajouter un compte CalDAV (???)
- soit de s'abonner à un calendrier en indiquant le nom d'un serveur type serveur.com/cal.ics, avec l'identifiant/passwd.
Je ne sais pas si ça vous parle et si Memotoo gère l'un ou l'autre. Ou si ça pourrait faire l'objet de services à venir.
Bien cordialement,
Romuald
|