Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 20:15
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Synchronisation avec les catégories.RSS Feed

Author Message
matt22

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2009-09-08 - 16:15

Bonjour à tous,

De retour sur memotoo après un long moment d'absence, j'attendais avec impatience la gestion des catégories / multiAgenda !
C'est arrivé !

Mais il me reste une question, car j'ai quelques soucis :
On va prendre un exemple simple :
-j'ai un Calendrier Google Global (contenant mes événements perso) qui correspond à 'pas de catégories'
-j'ai un second Calendrier Google Bureau qui correspond à la catégorie Bureau sous Outlook et sous mon pda.

Voici mon soucis, j'ai des doublons sur les évenments 'Bureau', sur tout mes pérphérique, mais pas sous memotoo !
Ma question est donc : lors d'une synchro GCal<->Memotoo, si quel 'catégorie' faut il choisir pour ne prendre que les évenements 'sans catégorie' ? (il y a " " et "--")

Si ce n'est pas possible, est il possible alors de gérer un catégorie par défaut ? par exemple si un évenement lors d'une synchro n'a pas de catégories on lui attribut sous memotoo 'Perso'.

Merci de votre Aide !

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information

7 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2009-09-08 - 19:07     Subject: Re: Synchronisation avec les catégories.

Petites explications:
- cas d'un agenda GCal synchronisé dans 1 catégorie de Memotoo: tous les événements de cet agenda seront mis dans cette catégorie
- cas d'un agenda GCal synchronisé sans catégorie: tous les événements de cet agenda seront mis sans catégorie sauf si ils en ont une définie

Ma question est donc : lors d'une synchro GCal<->Memotoo, si quel 'catégorie' faut il choisir pour ne prendre que les évenements 'sans catégorie' ? (il y a " " et "--")
-> cette fonction n'existe pas, on ne peut choisir que les événement sans catégorie

Dans votre cas, il faut mettre l'agenda perso synchronisé dans 1 categorie (ex: "Perso") et l'agenda dans 1 autre catégorie (ex: "Bureau")

matt22

smile Posted 2009-09-10 - 16:00     Subject: Re: Synchronisation avec les catégories.

Ok je comprends un peu mieux.

Donc maintenant j'ai une parfaite syncho entre GCal et Memotoo. (D'ailleurs il serait bien de voir dans 'Synchroniser' la catégorie vers laquelle c synchro lorsque qu'il y en a une.)

Encore 2 soucis :
1 Outlook comment faire pour synchroniser 2 catégories en meme temps ?
2 Si j'ai mis 2 synchro (1 Perso et 1 Bureau) avec GCal, je n'ai pas dans GCal mes événements sans catégorie ? c ça ? faut pas oublier d'en mettre une alors

Merci pour votre aide.

smile Posted 2009-09-22 - 15:03     Subject: Re: Synchronisation avec les catégories.

C'est déjà le cas on peut voir vers quelle catégorie la synchronisation s'éffectue:
-> https://www.memotoo.com/how-to-sync-google-calendar.php

Alors:
1. Il n'est pas possible de synchroniser que 2 catégories avec Outlook. C'est soit 1 catgéorie, soit toutes.
2. c'est ça

Obelix

smile Posted 2010-01-27 - 22:52     Subject: Re: Synchronisation avec les catégories.

Bonsoir,
je reprends ce fil de discussion pour demander une confirmation.
J'utilise Thunderbird/Lighting et j'ai plusieurs agenda (Perso, Boulot, Rugby) sans catégorie.
Sous Memotoo, j'ai crée les mêmes agendas (Perso, Boulot, Rugby).

Ma question est donc de savoir si je dois impérativement créé des catégories (Perso, Boulot, Rugby) à assigner respectivement aux agendas sous Thunderbird pour que les syncrhos se passent bien.

En effet, sans comprendre pourquoi (mais sans avoir trop chercher non plus pour le moment), je rajoute des évènements sous Thunderbird et après synchro, ceux-ci ne sont pas sous Memotoo

Merci de votre aide

smile Posted 2010-01-28 - 17:05     Subject: Re: Synchronisation avec les catégories.

Obelix, je penses que maintenant ça doit marcher: les événements seront dans Memotoo et associé à une des catégorie (Perso, Boulot, Rugby)

Obelix

smile Posted 2010-01-31 - 01:22     Subject: Re: Re: Synchronisation avec les catégories.

Je ne suis pas sûr de comprendre et d'ailleurs de m'y prendre correctement

J'ai plusieurs types d'informations à gérer (agenda perso, boulot et rugby) et j'ai donc deux possibilités :
- soit sous thunderbird j'utilise un unique agenda nommé "Mon Agenda" avec des catégories Perso, Boulot et Rugby et je synchronise avec Funambol sur "cal" : le problème est que sous Memtoo, toutes les catégories sont de la même couleur sur "Mon agenda", l'avantage est que tout synchronisé en une seule fois
- soit sous Thunderbird j'utilise 3 agendas différents (Perso, Boulot et Rugby) avec chacune leur catégorie identique (Perso, Boulot et Rugby) : l'inconvénient est qu'avec Funambol, il faut synchroniser chaque agenda un par un

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide

Obelix

smile Posted 2010-01-31 - 17:42     Subject: Re: Synchronisation avec les catégories.

en fait je viens de tout refaire. Maintenant j'ai un seul Agenda avec plusieurs catégories : perso, boulot, rugby, todoList (tâches)
Maintenant, je synchronise l'ensemble avec Funambol en sélectionnant Calendar et Task... tout cela semble fonctionner correctement maintenant
Mon erreur était de croire qu'il fallait un calendrier par type de donnée (un calendrier pour le boulot, un autre pour le rugby), or je peux avoir qu'un seul calendrier et mettre différentes catégories !
Merci de votre aide

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post