Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 20:15
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?RSS Feed

Author Message
Michel

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-11-01 - 21:57

Bravo pour ce service. C'est certes payant mais quand on compare avec l'interface de scheduleworld on n'hésite pas très longtemps...

J'ai vu dans un post de septembre 2007 qu'il fallait un nom et/ou un prénom, sinon Memotoo met un "?" dans le nom. Le champ 'société' n'est pas pris en compte dans la clé. Ça m'amène à poser la question suivante: que préconisez-vous pour les sociétés ? Dupliquer le libellé de la société dans le champ 'nom' (c'est pas très clean et un peu fastidieux) ? Ne pas remplir le champ 'société' (mais il ne sert à rien alors) ?

La réponse pourrait être de laisser le "?" dans 'nom'. Mais outre que ce n'est pas très joli, ça fout un peu en l'air la fonction recherche des doublons, ce qui est dommage.

Cdt.

Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No

7 Replie(s)
Author Message
Michel

smile Posted 2008-11-13 - 08:31     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

Je me permets un petit up, au cas où cette question aurait échappé à la vigilance de maître Thomas

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-11-14 - 11:27     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

Je n'avais pas oublier le message jusque je le trouvais un peu moins prioritaire

Voilà je viens de faire la modification suivante:
(pré-requis importation d'un contact: prénom renseigné, pas le nom et la société est renseignéé)
- Avant: le contact se nommait "prenom" + "?" (pour le nom)
- Maintenant: le contact se nomme "prenom" + "société" (pour le nom)

Michel

smile Posted 2008-11-14 - 12:59     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

Ça affiche toujours "le nom ne peut pas être vide" (j'ai vidé le cache du navigateur a tout hasard).

Ceci dit, je ne suis pas sûr de bien comprendre la modification que vous avez effectué. Si je saisis une société, EDF par exemple, je comprends que je n'ai plus besoin de saisir un nom mais qu'est-ce que je suis supposé saisir comme prénom ???

Ah, j'oubliais, bravo pour votre réactivité

Michel

smile Posted 2008-11-15 - 18:06     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

Je viens de faire quelques tests dont voici les résultats.
Sur Scheduleworld, Pocket Outlook et Pocket Informant, je peux créer un contact avec société = EDF et rien dans nom et prénom.
(Je peux aussi créer un 2ème contact avec société = GDF et rien dans nom et prénom => il n'y a pas de contrainte d'unicité sur )

Je n'ai pas encore essayé avec Outlook mais je suppose que c'est pareil que Pocket Outlook.

Sur Evolution (Linux), je peux créer un contact avec société = EDF mais quand je visualise le contact créé, il affiche prénom = EDF (et bien sûr aussi société = EDF).

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser... Pour un pro, un contact de type société c'est effectivement le nom d'une personne, plus bien sûr sa société d'appartenance. Mais pour un particulier, c'est juste le nom de l'entreprise: restaurant Les Terrasses, garage Galtier, Darty, FNAC, etc... Si je mets ça dans 'société' il faut aussi que je le mette dans 'nom' (ou 'prénom' ?), ce qui fait une double saisie.

A moins que la solution ne soit de mettre le nom de la société dans le champ 'nom' (et pas dans le champ 'société') quand il s'agit d'un contact sans personne identifiée (Darty, Fnac, garage Galtier) et de n'utiliser le champ société que comme une information complémentaire d'une personne identifiée. Et, pour distinguer les noms de type Darty, Fnac,... des noms de personnes, de créer une catégorie 'société' (i.e. un groupe dans Memotoo).

Ainsi par exemple:

prénom nom société catégorie
marcel dupont amis
julien leper france television contacts pro
darty sociétés

Ca me parait tenir la route mais j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez vous-même.

Michel

smile Posted 2008-11-15 - 20:59     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

mon exemple ci-dessus est illisible, le voici mieux formaté:

prénom nom société catégorie
marcel dupont amis
julien leper france television contacts pro
darty sociétés

Michel

smile Posted 2008-11-16 - 01:56     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

Damned, les espaces sont systématiquement compactés

prénom______nom_____________société___________catégorie
marcel_______dupont____________________________amis
julien________leper ____________france television____contacts pro
____________darty______________________________sociétés

smile Posted 2008-11-17 - 14:27     Subject: Re: Comment gérer les sociétés avec Memotoo ?

Michel, j'utilises exactement Memotoo comme la méthode que vous avez décrit: quand je dois créer un contact d'une société, je mets le nom de la société dans le champ "nom".
Je ne peux pas modifier Memotoo pour que les contacts n'est pas de "nom" et de "prénom". désolé ...

En fait, la modification que j'avais faite précédement concernait l'importations des contacts...

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post