Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2356
Last posted: 2024-09-20 - 09:05
Last visit: 2024-11-22 - 19:22
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Imprimer chaque contact de memotooRSS Feed

Author Message
Lenny

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-06-05 - 16:43

Bonjour,
memotoo est vraiment génial et est devenu indispensable dans ma gestion des contacts.
J'ai cependant besoin d'une version papier pour les moments où je suis sur le terrain sans ordinateur (ni autre appareil électronique).

Dois-je imprimer la fiche de chaque contact séparément?
Donc sélectionner le contact, cliquer sur le logo "imprimer", voir une nouvelle fenêtre et l'impression se lancer, puis fermer la nouvelle fenêtre et celle du contact.
Et répéter l'opération pour mes 300 contacts?

Il n'y aurait pas une option pour lancer une impression globale?
c'est-à-dire lancer l'opération d'impression de la fiche de chaque contact, confirmer que je veux bien imprimer 300 pages d'un coup... et hop perforer mes feuilles, et les classer.

Je veux bien attendre que l'option soit créée si c'est possible

4 Replie(s)
Author Message
Lenny

smile Posted 2008-06-05 - 16:45     Subject: Re: Imprimer chaque contact de memotoo

pardon, pas 300 ... mais 560 ... c'est encore plus motivant d'attendre la réponse sur ce forum ^^

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-06-06 - 22:33     Subject: Re: Imprimer chaque contact de memotoo

Bonjour

Je penses que c'est déjà possible mais il ne faut pas imprimer chaque contact 1 par 1 mais imprimer une feuille excel avec tous les contacts sur une ou quelques pages -> je ne veux pas que Memotoo favorise la déforestation

Donc pour faire ceci:
1 - aller dans "Importer / exporter" du carnet d'adresses
-> https://www.memotoo.com/my-addressbook-and-contacts-how-to-import-and-export.php

2 - Sélectionner "Fichier CSV - valeurs séparées par des virgules" et "Outlook", cliquer sur "Exporter mon carnet d'adresses"

3 - Enregistrer le fichier et l'ouvrir avec Excel ou le tableur de OpenOffice

4 - Sélection uniquement les colonnes désirées

5 - Imprimer

Alors est-ce que ça répond à votre besoin ???

Lenny

smile Posted 2008-06-06 - 23:45     Subject: Imprimer la liste des contacts avec coordonnées et PHOTO !

La réponse n'est pas encore la solution qui me convient, mais elle me rappelle des possibilités auxquelles je ne pensais pas.
J'étais donc "aveuglé" par la fonction "imprimer" (et son petit logo)... entraînant une possible déforestation financée par mon entreprise.

Le fichier dans Excel ne me convient pas parce qu'il ne comporte pas les photos des contacts.

Donc la question, c'est comment passer de memotoo (version électronique) à un carnet d'adresses écrit où chaque contact peut tenir en une ou plusieurs ligne(s) mais en ayant un aperçu de sa photo ?

La réponse trouvée, c'est l'export en format PDF.
Mes 561 contacts ne tiennent plus qu'en 98 pages... MAIS...
Seul "hic", le fichier créé automatiquement (via l'onglet "import/export" reprend tous les contacts groupe par groupe.

Le fichier met le titre "groupe 1" et affiche tous les contacts du groupe 1, puis met le titre "groupe 2" et affiche tous les contacts du groupe 2, etc. etc.
Les contacts présents dans plusieurs groupes sont donc présents plusieurs fois dans le listing (d'après les groupes auxquels ils appartiennent), et cela ne permet pas d'avoir un listing (en version PDF ou papier) des contacts par ordre alphabétique (comme un annuaire - avec photo, sans tenir compte des groupes créés sur le site memotoo).

Nouvelle question : est-il possible de paramétrer l'export vers un fichier PDF, non pas de sauvegarde des contacts groupe par groupe, mais d'un (simple) listing des contacts ?
Option sympa pour moi : pouvoir choisir le tri des contacts par l'ordre alphabétique des prénoms et pas des noms.

Exemple : que le fichier généré puisse lister les contacts dans l'ordre suivant : Anne MACHIN, Julie ZUT, Zoé ALPHA
et non pas dans l'ordre ALPHA Zoé, MACHIN Anne, ZUT Julie.

Mes 500 contacts tiendraient alors sur +/- 40 pages et pas 98 (vu qu'ils sont repris dans plusieurs groupes)...

Pfiouuu... bcp de blabla électronique pour peu d'arbres coupés...

D'avance merci pour la réponse...

smile Posted 2008-06-14 - 17:51     Subject: Re: Imprimer chaque contact de memotoo

Désolé pour le retard, oui c'est maintenant possible d'afficher tous ses contacts en listing dans un PDF

Pour cela il faut cliquer sur ce lien:
https://www.memotoo.com/contactsPDF.php?show=listing

Par contre, les contacts seront triés sur leurs noms ...

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post