Memotoo
Questions about how use MemotooRSS Feed
You wonder how it works, what is the usefulness of Memotoo.com, ...
Informations:
Number of messages: 685
Number of posts: 2359
Last posted: 2025-01-21 - 11:46
Last visit: 2025-03-11 - 06:03
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Mes contacts sur une carte Google inclue sur mon site webRSS Feed

Author Message
lenny

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-12-27 - 04:27

Bonjour, je souhaiterais pouvoir afficher sur mon site web la même carte Google avec mes contacts dessus (comme elle s'affiche dans memotoo).
Je pensais inclure dans mon site le code HTML que Google me fournit lorsque je crée une carte perso via Google Maps.

J'ai un compte google et via http://maps.google.com, je peux donc importer un fichier KML dans la carte que je crée.
Or d'une part Google n'arrive pas à charger le fichier que j'avais précédemment exporté de Memotoo.

Mais même si le processus fonctionnait, la carte affichée ne tiendrait pas compte des mises à jour suivantes.
Quelle serait l'URL à spécifier à Google Maps pour avoir une carte mise à jour, comme c'est le cas avec le "gadget" qui s'affiche sur ma page d'accueil google (Memetoo Contacts world map) ?

5 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-12-27 - 16:56     Subject: Re: Re: Mes contacts sur une carte Google inclue sur mon site web

A mon avis, normalement le format du fichier KML est bon car on peut le lire dans maps.google.com...

Exemple pour consulter vos contacts dans maps.google.com: (remplacer "login" et "password" par vos identifiants)
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&time=&date=&t...

Si vous voulez donnez accès à la map monde de vos contacts sur votre site, voici la méthode:

1 - Rendre votre carnet d'adresses Memotoo public
-> https://www.memotoo.com/my-addressbook-and-contacts.php?rub=prefs / mettre à "Oui" la fonction "Partager mon carnet d'adresse"

2 - Copier ensuite l'adresse "via le navigateur", et ajouter ceci "&rub=mapworld&simpleHeader=1"

3 - Dans la page de votre site ou voulez intégrer la map monde, ajouter ce code HTML:
<iframe src="##adresse##" frameborder="0" width="500" height="300"></iframe>

Et remplacer ##adresse## par l'adresse copiée précédement

lenny

smile Posted 2007-12-30 - 02:40     Subject: Re: Mes contacts sur une carte Google incluZZZZZZZe sur mon site web

nickel...

merci !

et la carte est ainsi incluZZZZe en bon français

Lenny

smile Posted 2008-01-05 - 19:09     Subject: Forcer l'affichage

Je n'arrive pas à passer au-delà d'un détail qui m'avait échappé :

L'adresse (via le navigateur) que les personnes peuvent consulter pour voir mon carnet d'adresses (partagé) est donc
" https://www.memotoo.com/contactsPublic.php?uid= .. suivi du code précis d'après mon pseudo"

Or avec ce lien, le groupe [top] s'affiche par défaut. Et les visiteurs peuvent ensuite naviguer selon leur envie : afficher "Tous" ou choisir un groupe précis.

Ainsi lorsque le même lien est utilisé dans l'iframe avec l'ajout "&rub=mapworld&simpleHeader=1" il n'y a que les contacts placés dans le groupe [top] qui s'affichent sur la carte...
Comment forcer l'affichage de "tous" à la place de [top] sur la carte google ?

Lenny

smile Posted 2008-01-05 - 19:18     Subject: Google et le fichier KML

J'ai constaté que Google Maps ne voulait pas afficher tous les contacts lorsque l'adresse manque pour certains.

Imaginons que j'aie 100 contacts : 90 avec toutes les informations complètes mais 10 avec uniquement leur numéro de téléphone ou adresse e-mail sans aucune information complétée pour l'adresse postale (même pas le pays).

Lors de la procédure dans Google maps pour y importer mes contacts (via fichier KML ou via URL expliquée dans ce sujet), Google va refuser l'ensemble du carnet d'adresses en disant qu'il y a eu un problème sans préciser lequel...

CONCLUSION
Donc pour l'affichage dans Google Maps, si on importe les données (KML ou URL), il faut veiller à ce que toutes les fiches soient remplies (au moins avec le pays et/ou la région), mais si on suit la procédure (iframe) décrite dans ce sujet, le problème ne se pose pas.

smile Posted 2008-01-06 - 09:53     Subject: Re: Mes contacts sur une carte Google inclue sur mon site web

Bon voila maintenant les visiteurs pourront choisir le dossier à afficher

Pour ce qui de Google Maps, il me semble que ça marche, le problème vient du fait que Memotoo met du temps à renvoyer la liste des contacts avec leurs adresses, et donc Google n'est pas content En clair, ça marche quand vous n'avez pas trop de contacts ....

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post