Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 07:41
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

compatibilité memotoo - Thunderbird Thunderbird+lightningRSS Feed

Author Message
gr54

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-10-07 - 00:51

Bonjour,

J'ai testé l'utilisation de memotoo avec thunderbird et lightning 0.9, et j'ai relevé quelques légers problèmes avec memotoo :

- les invitations par mail sont maintenant supportées par lightning : quand une invitation est recue dans thunderbird, une barre s'affiche en haut du mail avec les boutons "accepter","refuser", et "tentative" (?).
En cliquant sur "accepter", l'évenement correspondant est crée dans l'agenda choisi, et les boutons sont remplacés par "évenement ajouté a l'agenda".
ca fonctionne avec l'agenda distant memotoo dans l'absolu. MAIS après avoir redémarré thunderbird, les boutons d'invitation réapparaissent (ce qui n'est pas le cas avec un agenda local, le message "évenement ajouté a l'agenda" reste affiché).
Je pense que c'est un champ supplémentaire ajouté au iCalendar qui lie l'évenement à son invitation, et qui n'est (pour le moment) pas supporté par memotoo. ca serait vraiment utile pour éviter d'accepter une invitation plusieurs fois, surtout quand on en recoit beaucoup.

- lightining supporte aussi les tâches. cependant, il y a des problemes de synchronisation :
=> les états d'avancement ne correspondent pas entre memotoo et lightning : "en cours" est remplacé par "une action est requise" et "en attente" est remplacé par "annulé". il serait à mon avis plus logique que "action requise" de lightning soit mappé sur "en attente" dans memotoo, et "en cours" sur... "en cours" qu'en pensez-vous?
=> il n'existe pas d'état "annulé" dans memotoo correspondant à celui dans lightning, une idée de solution? (il est vrai que c'est un peu illogique de garder dans sa liste une tache annulée).
=> le pourcentage d'avancement entré dans lightning pour une tache "en cours" ou "action requise" (mis à 100% automatiquement quand on choisit "terminé") n'est pas supporté par memotoo, il est perdu après actualisation. serait-il possible d'ajouter un champ de ce type dans memotoo?
=> il existe 5 niveaux de priorité dans memotoo contre 3 dans lightning : les états "très haute" et "très basse" de memotoo sont affichés
comme "haute" et "basse" dans thunderbird, mais les "haute" et "basse" de memotoo ne sont pas affichés du tout dans lightning. il y a à mon avis 2 solutions : passer de 5 à 3 états dans memotoo, ou mapper les états "haute" et "basse" de memotoo sur les "haute" et "basse" de lightning.
=> memotoo ne gere apparemment pas les fuseaux horaires différents pour les dates de début et de fin.
=> l'état "public" ou "privé" est géré pour les évenements, mais pas pour les taches dans memotoo.

Je crois aussi avoir repéré un petit bug sur memotoo : les taches s'affichent dans l'onglet "mes taches" du menu "mon agenda", mais pas dans le menu "mes taches" (le nombre de taches s'affiche dans le titre de chaque partie, mais le contenu n'apparait pas)

Eh oui, maintenant que la synchro syncml fonctionne parfaitement, je traque les bugs ailleurs

en espérant que vous pourrez y faire quelque chose

merci d'avance et longue vie à memotoo

12 Replie(s)
Author Message
gr54

smile Posted 2008-10-13 - 19:09     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Il semble que le problème d'affichage dans "mes taches" soit maintenant réglé, je viens de tester et ca fonctionne

Par contre, nouveau problème : je viens de m'apercevoir que la synchronisation avec le plugin funambol (toujours sous windows mobile ) ne parvienne pas à synchroniser les taches crées ou modifiées depuis memotoo (dans le synclog : "Error saving task "intitulé de la tache" pour chaque tache)
En revanche, ca fonctionne pour celles crées ou modifiées depuis le portable.
Pensez-vous que ca vienne de mon téléphone ou de memotoo?

Merci d'avance,

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-10-14 - 18:23     Subject: Re: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Bonjour

Oui j'ai corrigé le problème d'affichage dans "mes tâches" mais je voulais tout corriger avant de vous répondre.

Voilà j'ai amélioré le mappage des actions des tâches et des priorités, et j'ai ajouté un champs "% d'achèvement"

C'est possible que le problème de la synchronisation des tâches soit résolu. Vous confirmez ?
Le problème doit venir de Memotoo et du plugin Funambol, Memotoo doit envoyé une info que le plugin n'aime pas ... Il faut donc que je trouves ce qu'il n'aime pas, donc si vous avez d'autres logs je suis preneur

gr54

smile Posted 2008-10-14 - 20:07     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Bonjour,

OK pour les états d'avancements (avec le %) et les priorités, du moins entre memotoo et thunderbird

Non le problème n'est pas réglé pour les taches avec funambol. j'ai récupéré le log de debug complet mais il est un peu gros pour etre posté sur le forum. je vous l'envoie à webmaster@...

De plus, à chaque synchro le plug-in affiche le message de confirmation suivant : "the server has requested a full sync for notes. this may take a few minutes, depending of the amount of data and network speed. continue?". est-ce normal que memotoo réclame une sync complète ? ca peut etre embetant si on est en synchro programmée...

Sinon pour les invitations, vous avez pu faire quelque chose? savez-vous si c'est un bug de memotoo ou de thunderbird? :S

il y a aussi l'état public/privé, la répitition des tâches, les fuseaux horaires pour les dates, mais ce sont des petits détails (surtout les fuseaux horaires ^^). je vous ai fait un panorama aussi complet que possible de ce qui est dans thunderbird et pas dans memotoo, à vous de voir si c'est utile ou non

Ah oui, dernier détail auquel je viens de penser : serait-il possible d'activer l'authentification sécurisée par défaut plutot que laisser l'utilisateur le faire? pour les personnes ki se connectent depuis des réseaux pas toujours sécurisé et qui ne le savent pas, ca serait plus sur, qu'en pensez-vous?

En tout cas, merci de prendre en compte mes remarques

gr54

smile Posted 2008-10-27 - 12:26     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

en réponse à votre mail pour le problème avec les taches : ca ne fonctionne pas. j'ai essayé de forcer la synchronisation Memotoo -> plugin, aucun résultat. j'ai aussi tenté de recréer les taches qui posaient probleme, toujours pareil.

sinon, pour les points évoqués dans mon message précédent, vous pouvez y faire quelque chose?

merci d'avance

smile Posted 2008-10-27 - 14:47     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Maintenant le message "the server has requested a full sync for notes." n'apparaitra plus à chaque synchronisation pour les notes

Essayez à nouveau de synchroniser les tâches ? Je viens de faire une modification.

Je n'ai pas envie d'activer l'authenfication SSL par defaut c'est à l'utilisateur de choisir car je ne connais pas les contraintes de là où il se connecte donc je lui proposes le standard.

Pour ce qui est des modifications pour les tâches je verrais ça plus tard...

gr54

smile Posted 2008-10-27 - 17:23     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

nickel pour le message pour les notes, merci
en revanche, pour les taches, toujours le problème...

Courage

smile Posted 2008-10-29 - 09:05     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Nouveau test pour les tâches ??

gr54

smile Posted 2008-10-29 - 12:50     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Nouveau test, et toujours le meme résultat ("Error saving task...")...

je ne pense pas que ca vienne des taches, j'ai essayé avec de nouvelles et c'est toujours pareil...

smile Posted 2008-10-29 - 14:25     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

Nouvelle tentative ?
Pas besoin de rajouter des tâches car l'erreur vient surement du formatage des données. Est-ce que la synchronisation des tahes avec Thuderbird a déjà marché ? Et si oui depuis ça ne marche plus ?

gr54

smile Posted 2008-10-29 - 14:41     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

avec thunderbird, aucun problème, la synchronisation fonctionne bien

nouveau test avec fnuambol sous windows mobile, et toujours la meme erreur...

smile Posted 2008-10-29 - 14:53     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

En fait je voulais dire "Est-ce que la synchronisation des tahes avec windows mobile a déjà marché ? Et si oui depuis quand ça ne marche plus ?"

gr54

smile Posted 2008-10-29 - 17:18     Subject: Re: compatibilité memotoo - thunderbird+lightning

ca a marché oui. j'ai utilisé la synchro des taches plusieurs fois cet été et ca fonctionnait.

je me suis apercu que ce ne fonctionnait plus depuis fin septembre - début octobre, après avoir installé la nouvelle version de funambol (7.0). mais difficile de dire si ca a un rapport, je n'avais pas utilisée cette fonctionnalité depuis un moment...

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post