Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:29
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

quelques problems avec le plug-in funambolRSS Feed

Author Message
gr54

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2008-04-24 - 00:58

Bonjour,

J'utilise depuis peu mémotoo avec mon smartphone windows mobile (un LG KS20) et le plugin funambol pour windows mobile. la synchronisation fonctionne bien, c'est presque parfait . il est meme possible de s'affranchir quasi completement d'activesync et donc de l'utiliser sou autre chose que windows

quelques détails cependant (le premier étant tout de meme assez important) :

- en choisissant "enable encryption" dans les options du plug-in funambol, la synchronisation ne fonctionne pas (vous avez déjà évoqué ce point sur le forum). envisagez-vous d'implémenter cette fonctionnalité de cryptage ou non? sachant qu'en déplacement les synchronisations ne se font pas toujours sur des réseaux sécurisés, les données envoyées peuvent être visibles, et plus grave, le md5 du mdp pourrait etre récupéré en analysant les paquets, et permettre de pirater l'accès à un compte, a moins que je ne me trompe? j'ai aussi testé avec HTTPS au lieu de HTTP, et ca ne fonctionne pas non plus...

- quand je synchronise des fichiers, ca fonctionne bien (le dossier briefcase est recréé sur mémotoo, avec les fichiers à l'intérieur, mais les noms de fichiers sont modifiés : si un fichier surle téléphone avant synchronisation s'appelle "toto.jpg", après synchronsation, il apparait sur mémotoo avec le nom "toto.jpg?showInfos=0". est-ce normal? (j'imagine que non)

- enfin, dans les options de funambol, en plus de "manual sync" et "scheduled sync", une option"push service" existe. mais je l'ai testé (en modifiant un contact sur mon téléphone, et en attendant la synchronisation automatique avec memotoo), et elle ne semble pas fonctionner (toujours pas de synchronisation automatique après 1h). s'agit-il d'un bug du plugin, ou cette fonctionnalité n'est-elle pas supportée par memotoo?

Merci d'avance, et longue vie a mémotoo

4 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2008-05-02 - 17:43     Subject: Re: quelques problems avec le plug-in funambol

Bonjour

- La fonctionnalité "enable encryption" n'est pas disponible avec Memotoo. Par contre il est possible de synchroniser les données en mode HTTPS
Pour cela, il faut mettre comme adresse de synchronisation: https://sync.memotoo.com:443/syncml

- Pour ce qui est des noms des fichiers "toto.jpg?showInfos=0", voila c'est corrigé maintenant ils apparaitront normalement J'ai renommé tous les fichiers qui avaient eu ce bug.

- La fonction "Push service" permettrait à Memotoo d'envoyer automatiquement au téléphone les données qui ont été modifiées dans Memotoo. Cette fonctionnalité n'est pas implémentée dans Memotoo, car il me semble que la synchronisation doit être une chose maitrisée par l'utilisateur et il doit être savoir quand il synchronise.

Oui longue vie à Memotoo

gr54

smile Posted 2008-05-06 - 18:06     Subject: Re: quelques problems avec le plug-in funambol

parfait, merci de votre réponse.

gr54

smile Posted 2008-05-06 - 20:29     Subject: Re: Re: quelques problems avec le plug-in funambol

finalement je me suis un peu emballé trop vite...

ca ne fonctionne pas avec https://sync.memotoo.com:443/syncml

J'ai le message suivant : "Error connecting to the server". Idem avec ou sans le :443

smile Posted 2008-05-08 - 17:01     Subject: Re: quelques problems avec le plug-in funambol

Je viens de trouver ceci pour utiliser SSL et les plugins Funambol:
https://wiki.objectweb.org/sync4j/Wiki.jsp?page=HowtouseHttps

Donc avec un plugin Funambold pour Windows Mobile:
1 - télécharger le fichier: https://www.memotoo.com/certssl.crt
2 - l'ouvrir pour l'importer
3 - et se connecter à https://sync.memotoo.com:443/syncml

Memotoo Cloud Add Memotoo widgets to iGoogleiGoogle, NetvibesNetvibes.com, Windows VistaWindows Vista, Apple DashboardMac OS X, ...
Learn more »
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post