Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:58
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750iRSS Feed

Author Message
Lyylyn

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-08-28 - 11:12

Bonjour,

D'abord, felicitations pour votre travail, ce site est exactement ce que je cherchais depuis longtemps !

Je me suis abonne chez vous hier et ai constate quelques problemes avec la synchronisation telephone portable <-> memotoo.

En effet, des les premieres synchro, je ne pouvais pas envoyer ou recevoir plus de 5 contacts ou evenements de calendrier, a la fois, sans obtenir un message sur mon telephone comme quoi la session a ete interrompue.
J'ai decide de faire des sauvegardes de mes contacts et calendrier et ai essaye de tout effacer sur mon telephone, afin de remplacer par les donnees presentes sur memotoo, en forcant une synchro complete de memotoo vers le telephone.

Il s'avere que je parviens a obtenir tous mes evenements de calendrier, mais par "a-coups", c'est a dire par paquets de 10 ou moins, parfois. Je dois donc lancer une dizaine de synchros pour recuperer le total de mes rendez vous. D'autre part, mon telephone semble envoyer des donnees vers memotoo, alors qu'il vient de les telecharger par la synchro precedente. Ensuite seulement, il se met a receptionner quelques nouvelles donnees et rapidement "Echec de la connexion" ou bien "Session Interrompue".

Pour les contacts, c'est plus problematique. Le comportement est le meme, a savoir que je pars d'un carnet d'adresses totalement vide et de logs de synchro totalement vides. Neanmoins, je telecharge depuis memotoo quelques une petite dizaine d'entrees (le nombre et les entrees chargees a chaque fois semblent erratiques) puis la session s'interrompt. Je relance une synchro depuis mon telephone, et ce dernier se met a envoyer les contacts qu'il vient d'obtenir lors de la synchro precedente, puis, si la session n'echoue pas, il se met a en telecharger encore une petite dizaine, etc... Ceci ne serait pas trop genant si cette routine ne s'arretait pas autour des 45 contacts. En effet, au dela, j'ai beau lancer des synchro, je ne parviens plus a telecharger de nouveaux contacts depuis memotoo.

Lorsque je vais regarder les logs de synchro sur mon compte memotoo, je vois que mes uploads faits par le telephone, alors qu'il a telecharge ces elements lors de la synchro precedente, sont consideres comme des mises a jour des elements, comme si les dates de modification des evenements etaient faussees et forcaient a mettre a jour alors que l'element est inchange...

Petite note: Je ne vis pas en france, mais en finlande, pays dans lequel l'heure est GMT+2, c'est a dire une heure plus tard que la france en permanence. Est ce que cela peut influer ? Voyez vous d'ou peut venir le probleme ?

Merci de votre aide !

Lyylyn

19 Replie(s)
Author Message
Lyylyn

smile Posted 2007-08-28 - 21:50     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Apres quelques tests sur des ensembles de contacts/evenements plus petits, il semble que mon telephone envoie systematiquement toutes les donnees dont il dispose (comme s'il souhaitait faire un backup complet, ou que la version des donnees presentes sur memotoo ne lui "plaise pas"), puis rapatrie les donnees nouvelles.

Ceci fait que les les sessions de transfert de donnees sont assez importantes et longues, dans le cas ou mon repertoire et mon agenda entiers sont synchronise, et comme je suis en GPRS, et de finlande, qui plus est, il se peut que le transfert soit interrompu. Ceci pourrait expliquer le probleme d'echec de session erratique.

Pour ce qui est du pourquoi mon telephone ressent le besoin de tout envoyer pour synchroniser, c'est une autre affaire.

En esperant que vous pourrez m'aider a resoudre ces problemes.

Lyylyn

Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-08-29 - 12:32     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour

Merci pour toutes ces explications pour que je puisses résoudre le problème

Je vais logguer la connexion pour essayer de comprendre pourquoi il n'y a que 5 contacts ou événements qui sont synchronisés à la fois ....
Pouvez-vous refaire des tentatives de synchronisations ???

Lyylyn

smile Posted 2007-08-29 - 14:40     Subject: Re: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour,

Merci de votre rapidite !

Voila, j'ai purge toute information de mon telephone sauf deux taches et deux notes, et de mon compte memotoo et ai importe mes contacts sur memotoo (plus de 150).

J'ai force une synchro dans les deux sens depuis memotoo, et ai ensuite lance la synchro depuis mon telephone, apres avoir pris soin de vider toute trace de synchro precedente. Cette fois, je ne suis meme pas parvenu a telecharger quoi que ce soit, apparemment... Mais memotoo semble avoir recu les deux taches et les deux notes correctement et avorte la synchro au moment de passer aux contacts...

En esperant pouvoir aider... =)

smile Posted 2007-08-29 - 17:06     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

J'ai localisé le problème par contre je ne l'ai pas encore corrigé ...
En fait Memotoo, envoie le 1er contact "Heikki Ahola", et vu qu'il a une photo, la taille max d'échange des données est atteinte, le contact est donc coupé en morceau, et c'est cette opération qui doit poser problème ...

Pouvez-vous refaire une tentative, ça ne va pas marché mais je vais y voir un peu plus clair ?

Lyylyn

smile Posted 2007-08-29 - 17:41     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour,

voila, j'ai relance la synchro. Je n'ai pas force la synchro cote memotoo, en revanche. J'espere que ca ira...

smile Posted 2007-08-30 - 21:24     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

C'est très étonnant ce qui se passe et c'est la 1ère fois que je vois ça dans les logs de synchronisation -> en fait il semble bien que la synchronisation s'intérrompt sans aucune raison comme si la connexion était perdue ... la même trame est une fois refusé, et ensuite accepté alors qu'elle n'a quasiment pas changé ...
Quel est le message d'erreur exactement ?? Y-a t'il un journal de synchronisation dans le téléphone ??

Lyylyn

smile Posted 2007-09-02 - 10:19     Subject: Re: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour,

En vérité, le message varie parfois (mais je n'ai aucun log pertinent de connexion, ils se limitent au nombre d'entrées qui ont pu être envoyées/reçues), et c'est au choix: La session a échouée, ou bien Connexion interrompue.

Pas plus pertinent que ca, donc. Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai utilisé des services comme ZYB auparavant et je suis parvenu a synchroniser tous mes contacts et entrées de calendrier en une fois, sans problèmes. Les synchro ensuite se faisaient aussi correctement (Je n'aime pas leur interface et leur service, je suis donc passé chez vous).

En espérant que le problème pourra être résolu

Lyylyn

smile Posted 2007-09-04 - 10:49     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Alors apres de nouveaux essais de synchro, uniquement des contacts, avec un portable totalement vide et un carnet memotoo sans aucune photo, le probleme est toujours le meme: Quelques contacts synchronises et la connexion echoue...

Est ce que cela pourrait venir de delais de connexion trop longs avec le serveur ? Je me repete, mais ZYB ou encore myFunambol fonctionnaient sans anicroche, pour la synchro de tous mes contacts...

Lyylyn

smile Posted 2007-09-05 - 10:37     Subject: Re: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour,

Je suis tenace... Mais je pense avoir progresse. Apres avoir tente des mises a jour assez profondes niveau firmware (avec des versions non officielles censees gerer le syncml autrement...), le probleme restait le meme.

Sauf erreur, il y a deux problemes, actuellement, qui n'en sont peut etre qu'un:

1 - Le fait que mon telephone tente d'envoyer systematiquement toutes les infos, meme si elles viennent d'etre synchronisees (partiellement parfois, certes) dans la session precedente (Probleme mineur, je penche vraiment pour une histoire de dates/heures de mises a jour ou chose de ce genre);

2 - Le fait que je ne parvienne jamais a effectuer une seule session de synchronisation complete, meme si je ne synchronise que les contacts/calendrier/notes/taches. Apres quelques essais, je remarque que la premiere partie de l'echange se passe generalement bien; entendez par la que s'il synchronise d'abord les contacts, il va le faire correctement, jusqu'a ce qu'il y ait un nouveau message de synchro (interne a la session de synchro en cours, j'entends) de la part du serveur memotoo (on les remarque par un leger changement dans le texte qui s'affiche sur le telephone). Des lors, la session echoue, invariablement.

J'ai remarque que votre installation est basee sur funambol, problablement modifie. J'ai donc teste sur myfunambol.com, et il se passe exactement la meme chose ! Meme message de session interrompue.

Quelques heures passees sur google m'ont permis de trouver un probleme connu, remontant a juillet 2006, a propos des echanges en syncml entre Horde et un Kxxx ou Wxxx de chez SonyEricsson. Si je ne me trompe pas, Horde utilise aussi du funambol. Le message suivant donne des explications et un exemple de session echouee et de session reussie avec un telephone de ce type: http://archives.free.net.ph/message/20060702.104521.61f9613c.en.html . Si j'ai bien suivi, il semble que le telephone, lors d'un second message de la part du serveur de synchro (en interne a la session, toujours), recoive/envoie un GET au lieu d'un PUT et que certains champs soient problematiques et fassent echouer la suite de la synchro, pour cause de donnees d'echange "mal formees", selon le telephone.

Voila, il semble que le probleme ait ete resolu et je n'ai pas trouve de suite a ce message ni a ce bug -> Cela marcherait il avec la version corrigee dont ils parlent ?

Je ne sais pas si cela aide, mais je l'espere vivement. J'apprecie beaucoup votre service mais la synchro avec le telephone est l'element clef qui m'a fait vous choisir.

Merci de votre temps !

Occitane

smile Posted 2007-10-05 - 23:42     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour,

J'ai le même problème avec un SONY ERICSSON W610i : je veux synchroniser mes contacts, cela se produit par paquets de 5 à 13 contacts. A chaque tentatives, le téléphone semble uploader sur MEMOTOO les contacts downloadés précédamment. Je suis arrivvé à downloader 27 contacts aprés avoir remis mon répertoire sur le téléphone à 0. Maintenant plus moyen d'en recevoir davantage...

Avez vous avancé depuis le message de Lyylyn ?

Merci

smile Posted 2007-10-13 - 11:11     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour

Désolé pour l'instant, je n'arrive pas à réssoudre ce problème ... je suis sur le coup ... et je vous tiendrais au courant

Pour répondre à Lyylyn, en fait Memotoo n'est pas basé sur un serveur Funambol, c'est un serveur SyncML développé sur mesure pour Memotoo. Donc c'est pour cela que ça marche avec myFunambol

smile Posted 2007-11-01 - 13:55     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour

Bonne nouvelle , je viens de corriger le bug et maintenant le problème des contacts transférés "5 par 5" ne doit plus intervenir
Le problème venait d'une mauvaise syntaxe dans le protocole SyncML.

Désolé encore pour ce disfonctionnement et merci à Lyylyn pour les détails du problème.

Lyylyn

smile Posted 2007-11-01 - 14:40     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir tenté de résoudre le problème.

Malheureusement, je ne parviens toujours pas a synchroniser ne serait ce que mes contacts... Meme avec une copie exacte dans mon telephone, de la liste de contacts sur memotoo, le telephone tente d'uploader toutes les entrees, et fini par me dire, apres avoir envoye de 25 a 96 contacts (le nombre varie selon les essais), "Echec de la session, Communication Interrompue".

Desole de remettre encore ce probleme sur le feu... Je dois avouer que j'ai saute de joie en voyant votre message

Niklaus

smile Posted 2007-11-07 - 09:34     Subject: Re: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

bonjour, juste pour préciser que j'ai rencontré ce pb il y qq semaines sur mon Sony w810i. Puis j'ai ré-éssayé il y a deux jours, ça marche nickel ! contacts, agendas, tâches.
Les tâches supprimées sur le mobile ne le sont pas sur memotoo, est-ce normal ?

smile Posted 2007-11-07 - 19:04     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Bonne nouvelle pour vous et votre mobile

Pour ce qui est des taches, elles devraient être supprimées ... Pouvez-vous en supprimer une sur le mobile et synchroniser ?? A-t'elle disparu de Memotoo ??

Pour Lyylyn, j'espère trouver le problème prochainement ...

Niklaus

smile Posted 2007-11-08 - 09:02     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

je viens de ré-éssayer, les tâches supprimées sur le mobile ne sont pas supprimées sur Memotoo

smile Posted 2007-11-08 - 15:56     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Je dirais "normal" car le téléphone n'a pas envoyé d'ordre de suppression de tâche ...

Afin de voir si il y a un problème:
1 - ajouter une tache sur le téléphone et synchroniser
2 - vérifier qu'elle est dans Memotoo
3 - la supprimer sur le téléphone et synchroniser
-> normalement elle doit avoir disparu de Memotoo

Niklaus

smile Posted 2007-11-08 - 21:18     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

hello, j'ai fait la manip, résultat :
1 - ajouter une tache sur le téléphone et synchroniser
>fait ("sony test")
2 - vérifier qu'elle est dans Memotoo
>oui
3 - la supprimer sur le téléphone et synchroniser
>fait
-> normalement elle doit avoir disparu de Memotoo
>hé ben non... mais c'est pas très grave, je gère mes tâches sur memotoo, ça fait une sécurité !

smile Posted 2007-11-10 - 10:43     Subject: Re: Probleme de synchronisation avec Sony Ericsson K750i

Alors d'après les logs de synchronisation, le téléphone n'a pas envoyé d'ordre de suppression de la tache, donc Memotoo ne peut pas supprimer la tache.
Tant mieux que vous ne trouvez pas ça génant

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post