Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:15
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70RSS Feed

Author Message
???

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-06-19 - 16:24

Bonjour,

Voilà, j'ai uploadé mes +/- 380 contacts en ligne, nettoyés etc... sur Memotoo. J'ai ensuite vidé tous mes contacts de mon Nokia N70 ET j'ai lancé la syncml.

Il démarre bien affiche qu'il y en a 426 (je ne comprends pas d'ou vient ce nombre) et ensuite commence a les télécharger pour s'arrêter (trop) vite. Le journal Syncml indique:

Supprimé: 12
ajoutés: 11

et je me retrouve qu'avec 11 contacts dans mon nokia (qui semblent être pris au hasard dans la liste).

Bref, je suis très ennuyé car je n'ai plus mes contacts anciens comme je pensais que je pourrais synchroniser cela facilement.... Ce n'est pas le cas

MErci de m'aider au plus vite

Memotoo Cloud My Calendar Schedule an event with your contacts
Sunday 19 Monday 20
Yes No

18 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-06-19 - 23:30     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Bonjour

Forcez-vous un synchronisation Memotoo -> Nokia sur votre mobile quand vous lancez la synchronisation ???
Recommencez je vais logguer la connexion et voir ce qui se passe ...

Thomlas

smile Posted 2007-06-20 - 08:05     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

ouij la partie contact est en mode de synchro "normale". Mais j'ai aussi essayé les autres modes sans succès. Cela cale toujours aléatoirement vers le 12ème record

J'ai refait une tentative

Thomas

smile Posted 2007-06-20 - 23:30     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Voilà je suis de corriger le bug: en fait le téléphone ne donnait pas vraiment l'ordre à Memotoo d'envoyer les données suivantes après le 1er lot de données (ici 12)
Pour que tous tes contacts soient mis à jour sur ton téléphone, sélectionne une synchronisation "Memotoo -> téléphone" et ensuite repasse en mode "normal" un fois qu'ils ont été tous mis à jour.

Thomas

smile Posted 2007-06-21 - 21:07     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Bonsoir,

désolé, mais cela coince toujours au 14eme record cette fois ci !! J'ai suivi ce que tu m'as dit.

Merci de m'aider

smile Posted 2007-06-22 - 09:00     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Voilà cette fois ce sera bon

Alors ???

Thomas

smile Posted 2007-06-22 - 12:28     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

ca marche merci

Fabrice

smile Posted 2007-06-25 - 21:09     Subject: Re: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Salut Webmaster !

Sans indiscrétion, quelle était l'erreur ?
Car où le bas blesse dans les stockages multiples, ce sont les synchros
En fait, e t'avouerais quand tant que développeur, ça me rassurerait de connaitre "un peu" les synchros Memotoo.

Thomas

smile Posted 2007-06-26 - 10:05     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Bonjour,

En fait, la synchro est toujours très instable: j'ai effacé tous mes contacts de mon N70 et relancé la synchro "normale". Il détecte 366 contacts, mais bloque lors du 217, tout le temps lors de la synchro qui fait un reset sur mon nokia.

Cela ne marche toujours pas donc d'une manière fiable

J'aimerais aussi savoir dans quel champ est sauvegardé la notion de catégorie lors du transfert vers le téléphone ?

smile Posted 2007-06-26 - 10:35     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Thomas, peux-tu recommencer la même synchronisation ??? Je vais voir ce qui se passe ...
Pour ce qui est du champs des catégories, il se nomme "CATEGORIES"

Fabrice, pour ce qui est l'erreur, Memotoo n'envoyait pas de données car il n'arrivait pas à intercepter le "Alert 222". Pour ce qui de la syntaxe du protocole SyncML, je te renvoies vers les sites qui explique ce protocole, par exemple: http://fr.wikibooks.org/wiki/SyncML

Thomas

smile Posted 2007-06-26 - 11:18     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Voilà, sur 344 contacts, il essaie de synchroniser jusqu"au 217eme mais après reset de la synchro et rien en mémoire (vidée au préalable).

mode normal de synchro

Et pour les catégories, ce détail n'est pas créé dans mon nokia ?

smile Posted 2007-06-26 - 16:04     Subject: Re: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

J'ai identifié le problème. En fait le Nokia tente de supprimer 217 contacts, Memotoo reçoit l'information, la traite, et renvoie OK pour chacune des 217 suppression. Le problème c'est que ces 217 OK font plus 10Ko alors que le Nokia n'accepte que des échanges de message inférieur à 10Ko ... Peux-tu refaire une synchronisation j'ai besoin de voir quelquechose ??

Fais attention (je ne sais pas si tu le fais exprès): en supprimant tous tes contacts sur le Nokia, le Nokia veut supprimer tous tes contacts sur Memotoo.

Thomas

smile Posted 2007-06-26 - 21:35     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

effectivement, j'ai effacé plein de contact tout nettoyé de memotoo... Tu n'aurais pas un backup ?
j'ai uniquement un backup sur outlook

Voilà je viens de refaire une synchro, ca ne change rien. Tu peux fixer le problème avant demain soir ?

smile Posted 2007-06-27 - 15:20     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Il me semble que tous tes contacts sont sur Memotoo ??? -> 327 ??
Si tu veux reforcer de nouveau une synchronisation vers le nokia, vide l'historique "dans les 2 sens"
-> https://www.memotoo.com/my-account-sync-history.php

Thomas

smile Posted 2007-07-18 - 13:13     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

j'ai de nouveau un plantage sur le record 217 lorsque je veux faire une syncro Memo==>N70 après avoir vidé toute ma liste sur mon nokia N70 pour la rafraichir. Mode synchro "normal", parès avoir forcé une synchro dans les 2 sens sur memotoo comme tu me l'as indiqué ????

smile Posted 2007-07-18 - 19:33     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

C'est bizarre car lorsque je regardes ton historique de synchronisation, on voit qu'il y a eu 353 contacts ajoutés dans ton téléphone ???
Quel est le dernier contact synchronisé ?? Y-a-t'il "Virginie G." sur ton téléphone ?

Thomas

smile Posted 2007-07-20 - 11:31     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

oui, mais pour que cela fonctionne, je dois forcer Memotoo=> N 70 après avoir vidé mon contactlist de mon N70.

Et en fait, je viens de réessayer, la syncrho plante encore à la 217ème entrées sur les 713 (?) détectées.

smile Posted 2007-07-20 - 14:02     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Il n'y a pas eu de données synchronisées "Memotoo => Nokia" lors de la dernière synchronisation à 11h34, il n'y a eu que des demandes d'effacement du Nokia dans Memotoo mais rien n'a été éffacé dans Memotoo. Le Nokia veut supprimer les données, il envoie 217 demandes de suppression, Memotoo répond, mais la réponse fait 10.3Ko alors que ton téléphone n'accepte qu'un "MaxMsgSize" à 10Ko. D'ou erreur sur ton téléphone.

Essaye à nouveau ça devrait marcher à mon avis ... (j'ai effacé ton historique de synchronisation dans Memotoo)

Thomas

smile Posted 2007-08-06 - 10:26     Subject: Re: Problème: synchro SyncML avec Un Nokia N70

Ca coince toujours au 217eme. J'ai effac" l'historique de synchro sur Memotoo et ai configuré syncml en mode normal. Je ne parviens plus à synchrosniser mon nokia avec Memotoo.

Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post