Memotoo
Bugs / BoguesRSS Feed
You have noticed bugs, anomalies, then report them here
Informations:
Number of messages: 1068
Number of posts: 4064
Last posted: 2025-06-19 - 10:57
Last visit: 2025-07-04 - 13:20
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

Catégories Outlook Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14RSS Feed

Author Message
Maël ( http://agri-ea.blogspot.com/)

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2007-06-10 - 03:40

Bonjour

Tout nouveau sur Memotoo, j'ai souhaité synchroniser seulement mon carnet d'adresses Outlook. Tout s'est bien passé si ce n'est que mes catégories Outlook n'ont pas été correctement transformées en sous dossiers de mon carnet d'adresses.
Exemple:
Au lieu davoir les 3 dossiers correspondant aux catégories Outlook suivantes AAI, AAI_Hub_Publier et AAI_Investigation_Infos, je me retrouve avec un dossier intitulé "AAI AAI HubViaduc Publier AAI Investigation Infos".

Pour information, les catégories Outlook sont séparés par des virgules. Peut être que lors de l'import de Outlook vers Memotoo, il y a confusion entre les virgules et les traits de soulignement.

Merci pour votre aide

10 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2007-06-10 - 16:24     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Bonjour

Pouvez-vous recommencer (modifier un contact dans Outlook qui a des dossiers AAI, ... et synchroniser), je vais logguer la connexion. Dites-moi quand c'est fait ?

Pour info, dans Memotoo un contact appartient à un seule catégrorie.

smile Posted 2007-06-10 - 18:51     Subject: Re: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Bonjour

Je n'ai pas vu votre message à temps.

(*)
Entre temps, j'ai supprimé tous mes contacts sur Memotoo puis ressayé d'uploader tous mes contacts (Outlook --> Memotoo).
Paramétrage de Funambol:
* sens Outlook --> Serveur
* ne pas prendre les sous dossiers en compte (tous mes contacts Outlook sont bien dans Contacts de Outlook, puisque les synchro fonctionnent à merveille avec des sites tels que Viadeo et LinkedIn)
* autres paramètres: par défaut
ERREUR: seule une infime partie de mes contacts a été uploadée.

Je recommence donc: suppression de tous mes contacts sur Memotto et re-tentative. Funambol ne voit pas de changement donc il n'upload pas les contacts.

Je désinstalle Funambol, redémarre ma machine, le réinstalle.
Et c'est reparti comme à l'étape (*), même protocole. J'obtiens toujours la même erreur.

Que faire? Merci pour votre aide

smile Posted 2007-06-11 - 08:44     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Il faut aussi supprimer l'historique de synchronisation
-> https://www.memotoo.com/my-account-sync-history.php

A mon avis après avoir supprimer l'historique, la synchronisation totale devrait à nouveau marcher.

smile Posted 2007-06-11 - 20:33     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Bonsoir

J'avais bien entendu essayé de le faire, mais sans succèss. Et ce, sous firefox et IE7. L'historique est vide!

Ce bug est plus qu'embêtant...

Merci pour votre aide

smile Posted 2007-06-12 - 09:42     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Pour que ça marche, il faut cliquer sur "dans les 2 sens" au niveau du plugin pour que Memotoo indique à Funambol que la synchonisation n'a jamais eu lieu. voir ci-dessous:

smile Posted 2007-06-12 - 14:36     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Merci.
J'ai donc retenté un transfert en cliquant au préalable sur 'dans les deux sens'.
Plus de contacts ont été transféré cette fois-ci mais je n'ai toujours pas l'ensemble de mes contact outlook sur Memotoo (je suis passé en affichage par liste pour vérifier).
De plus, dans mon compte, le nombre de mes contacts est resté à zéro.

Que faire?

smile Posted 2007-06-12 - 18:49     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Combien sont présents dans Memotoo et combien dans Outlook ?? Memotoo ne duplique pas les contacts qui ont les mêmes "prénom+nom".
Par exemple quel contact manque-t'il ???

Le fait que le nombre de contacts reste à 0, ce n'est pas significatif car le nombre de contacts ne sera mis à jour qu'après s'être déconnecté puis re-connecté ...

smile Posted 2007-06-13 - 01:17     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Memoto: 732
Alors que j'en ai plus de 1500 et que Funambol marque bien 1599 lorsqu'il parcourt mon carnet Outlook

smile Posted 2007-06-14 - 01:09     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

En faisant un import avec un fichier csv, j'obtiens le message suivant :
1610 contacts importés et 789 groupes importés.

En supposant que ce soit acceptable que la synchronisation poutlook ne fonctionne pas correctement, je me retrouve à la case départ, avec les catégories des contacts outlook mal supportées qui font des noms de dossier à rallonge.

Est-ce que d'autres utilisateurs ont déjà rencontré ce problème?

???

smile Posted 2007-09-15 - 12:48     Subject: Re: Catégories Outlook 2003 mal supportées avec Funambol 6.0.14

Bonjour à tous

Je suis bien content de voir que les catégories sont bien supportées maintenant. Bravo au webmaster, ça m'est bien utile cette fonctionnalité!

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post