Memotoo
New features for MemotooRSS Feed
You have ideas and desires to improve service
Informations:
Number of messages: 442
Number of posts: 1469
Last posted: 2024-11-15 - 07:45
Last visit: 2024-11-24 - 16:01
Number of posts not read since your last visit: 0
Bookmark and Share
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post

synchronisation SyncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emailsRSS Feed

Author Message
Eric Fourage

Translate this message to:
BulgarianChinese (Traditional)CroatianCzechEnglishFinnishFrancaisGermanGreek
HindiItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish
smile Posted 2006-04-14 - 14:50

bonjour,
Je suis de pres l'évolution de Memetoo, que je trouve tres interessante.
Prévoyez-vous de développer (ou plutot d'integrer) la synchronisation syncML pour le calendrier+taches, les notes et le carnet d'adresses ? en effet de plus en plus de telephones mobiles sont compatibles syncML, et des plugin syncML sont disponibles pour MS Outlook, les PDA sous Windows mobile 2003Se et 5.0.
De plus, est-ce que vous prevoyez un partenariat avec un fournisseur de service mail ? Cela eviterait d'avoir à gerer un carnet d'addresses supplementaire !

Eric

32 Replie(s)
Author Message
Thomas - Webmaster Memotoo

smile Posted 2006-04-15 - 12:25     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Je ne connaissais pas syncML, mais à priori pas de problèmes de intégrer cette synchronisation !!!

Par contre, pour l'instant aucun partenariat n'est prévu avec un fournisseur de service mail -> par contre je suis ouvert aux propositions !!

Eric Fourage

smile Posted 2006-04-18 - 17:46     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

C'est un protocole de synchronisation des donnes PIM (Personnal Infomation manager): calendrier, taches, notes et contacts (et aussi bookmarks je crois).
La Sté Funambol edite et met à disposition (et oui c'est de l'open source !) des logiciels serveurs, clients et plug-in syncML, ainsi que des connecteurs Exchange, LDAP, Kolab.... tout ça sur http://www.funambol.com/opensource/downloads.html

Pour un partenaire fournisseur de solutions email, ma societe (FAI national) a un partenariat avec Plurimedia, et nous sommes tres satisfait des performances (fiabilite,etc..).

pegase

smile Posted 2006-05-18 - 00:13     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Avez vous pu étudier le sujet syncML (aufait pour ceux qui possède un PDA/Plam....) un soft editer par syntesis permet (pour 50 eur ) d'éffectuer la synchro également.

smile Posted 2006-05-18 - 08:58     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Je suis sur le coup ! ce sera la prochaine nouveauté !!

smile Posted 2006-06-09 - 19:50     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Voila la version BETA du module SyncML est disponible !!!

Cette version permet de synchroniser Memotoo.com avec votre téléphone portable: calendrier, tâches, et carnet d'adresses

Plus d'infos:
-> https://www.memotoo.com/how-to-sync-your-data-with-syncml.php

Pour l'instant, les modules de Funambol ne peuvent pas servir à synchroniser vos données car ils utilisent un format d'échange propre à eux qu'il faut que je mettes en place

J'attends vos remarques !

nicolas

smile Posted 2006-06-14 - 18:50     Subject: Re: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Bonjour, je viens de faire un test, mais ca ne fonctionne pas. J'ai juste un message "la synchronisation a échoué"...
Il me semble que j'ai bien configurer mon telephone...
Quelqu'un a t il testé cette fonctionnalité ?

smile Posted 2006-06-14 - 23:54     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Avec quel téléphone ???

Pouvez-vous recommencer pour que je vois ce qui se passe ...

smile Posted 2006-06-15 - 12:31     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Voila ça devrait mieux marcher
Votre téléphone communiquait en mode "wbxml", alors que le serveur SyncML ne communiquait qu'en mode "xml".
-> je viens d'implémenter donc me mettre en place la conversion automatique, et j'espère que le serveur et votre téléphone parleront le même langage

nicolas

smile Posted 2006-06-15 - 15:31     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Bonjour,

Mon tel est un nokia 6230, je viens de faire un nouveau test de sync mais uniquement de l'agenda...J'ai toujours "Echec de synchro". Par contre, j'ai essayé avec mon boulot est c'est OK.
Avez-vous plus d'information dans les logs du serveur ?

smile Posted 2006-06-15 - 16:03     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Alors, normalement c'est Ok cette fois ! en tout je l'espère
J'ai fait une modification à 15h33 d'un bug soit 2 minutes après ce message ...

???

smile Posted 2006-06-15 - 18:33     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Je viens de faire 2 nouveaux tests : l'un avec l'agenda et l'autre uniquement contact. J'ai le même message.

smile Posted 2006-06-16 - 00:20     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Je pense que le mode de communication WBXML n'est pas encore bon et c'est à cause de ça que ça ne marche pas ... -> je suis sur le coup !

hercut

smile Posted 2006-10-10 - 11:52     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

J'ai pas mal de probleme avec se module.
La plus part du temps j'ai une erreur me disant que le serveur ne repond pas...
Mon telephone est un N93, mais ca le fais aussi avec un N80.

smile Posted 2006-10-11 - 23:11     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Pouvez-vous recommencer ?? je vais logguer la connexion ...

Spomky

smile Posted 2006-10-12 - 21:49     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

J'ai un N80. Je viens de faire une remise à niveau du firmware mais maintenant je n'arrive plus à synchroniser. J'ai le message d'erreur "Erreur système (-25)"
D'où peut bien provenir le problème?

hercut

smile Posted 2006-10-13 - 01:06     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Ok je vien de faire une synchro, et tout semble bien fonctionné.
Merci

hercut

smile Posted 2006-10-14 - 23:04     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Et bien non erreur systeme...

smile Posted 2006-10-16 - 16:15     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Pouvez-vous ré-essayer je viens de corriger quelquechose qui n'allait pas ???

En fait, vos problèmes viennent d'une incompatibilité de version SyncML -> vos téléphones communiquent en version SyncML 1.2 (la dernière version de ce protocole) alors que Memotoo communique en SyncML 1.1. Je vais faire en sorte que Memotoo communique en version SyncML 1.2
Il se peut qu'il y ait encore quelques bugs à l'avenir mais je les corrigerais !

hercut

smile Posted 2006-10-16 - 17:46     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Excelent, bravo pour le travaille.
Bon parcontre a l'instant meme ca ne fonctionne tjr pas ... ^^
Mais mon telephone peut se mettre en 1.1 et je pens que les autres aussi, donc si vous des raison de facilité vous devez le laissé en 1.1 c'est pas de prob de mon coté ^^.
Enfin je pens que dans tout les cas se parametre est a specifié dans le parametrage du syncml.

smile Posted 2006-10-19 - 19:04     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Je viens de corriger un bug qui pouvait géner beaucoup de synchonisation (mais je ne pense pas la tienne hercut, à vérifier ...): les accents de certaines données étaient mal encodés d'où des erreurs de synchronisation.

De plus, voici une interface en mode BETA pour visualiser les différentes données synchonisées et pour forcer à synchroniser à nouveau certaines données:
-> https://www.memotoo.com/my-account-sync-history.php

hercut

smile Posted 2006-10-19 - 20:05     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Tres bon travaille, bravo encore pour ces services.
Continué c'est vraiment un tres bon service memotoo!

hercut

smile Posted 2006-10-19 - 20:17     Subject: Re: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Bien alors la syncro fonctionne a merveille ^^.
Mais quand je met syncro en tre les 2 serveurs, il me fais des doublon sur mon portable mais pas sur memotoo.
Je ne sais pas si cela peut venir de mon tel qui ne peut voir les doublon...

hercut

smile Posted 2006-10-19 - 20:18     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Arff c'est bizard et pas facile a en parlé sur un forum, si vous aviez un msn ou l'on peut en parlé et faire des essaye?

smile Posted 2006-10-19 - 21:50     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Si tu veux on a qu'à continuer par e-mail: webmaster@memotoo.com

Si il y a des doublons sur ton portable c'est que Memotoo doit les renvoyer à chaque syncho -> je vais voir d'où ça peut venir ...

Julien

smile Posted 2006-11-17 - 22:20     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Salut,

à Hercut ou webmaster, j'ai un N80 aussi et je suis toujours en "erreur systeme" malgrès tes indications. Après 3h de trifouillage je pense qu'il vaut mieux te demander. Qu'est-ce que c'est?

merci de votre réponse

smile Posted 2006-11-18 - 11:25     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Ré-essaye, je vais logguer la connexion et je vais voir ce qui ne marche pas ...

smile Posted 2006-11-19 - 11:19     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Voilà j'ai trouvé quelque chose qui pouvait ne pas plaire à ton téléphone -> donc ré-essaye ...

Julien

smile Posted 2006-11-20 - 10:29     Subject: Re: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Bonjour,

Sorry, je n'étais pas là ce we. Je viens d'essayer et j'ai toujours erreur systeme. Au niveau du param du telephone la seule inconnu c'est le port. j'ai mis port 80.

pour le reste j'ai respecté les params que vous annoncez.

je suis dispo si tu veux faire des tests.

merci

smile Posted 2006-11-20 - 18:55     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Salut

En fait, ton téléphone envoie une trame de données et ensuite Memotoo lui répond mais il n'aime pas la réponse de Memotoo
A mon avis, le problème vient du protocole qui est utilisé par ton téléphone -> encodage WBXML
Normalement Memotoo sait communiquer en WBXML mais on doit avoir à faire à un cas particulier

Refais un essai pour que je récupères la trame WBXML que ton téléphone envoie...

Julien

smile Posted 2006-11-28 - 15:44     Subject: Re: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

J'ai trouvé !!!! A tous les possesseurs de N80 : Si on execute la commande sync depuis le menu outils, on obtient une erreur connexion à tous les coups. Pour que cela fonctionne, il faut utiliser la commande sync depuis le menu contact >> synchroniser. C'est le même paramétrage mais l'un plante et l'autre non!!!
en espérant aider d'autres qui ont du se prendre le choux comme moi.

@++

Julien

smile Posted 2006-11-28 - 17:01     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Fausse joie !! En fait j'arrive à envoyer les contacts, mais le téléphone ne veut pas les recevoir. Au travail.

Julien

smile Posted 2006-11-28 - 18:45     Subject: Re: synchronisation syncML (calendrier, taches, notes et carnet d'adresses) et emails

Je sais pas ce que vous avez touché mais là ça marche à tous les coups.

Par contre, un petit bug, j'ai effacé toutes mes données, et lorsque je réimporte depuis thunderbird, im recréé automatiquement des groupes

Memotoo Cloud My Address Book Ask my contacts to update their information
Return to the forum - Forums list - Reply to this post - New message - Search a postSearch a post